Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mes peinturlures s’apparenteraient- elles à l’art naïf ?,a l'art singulier ?,a l'art narchie ?.dans tous les cas Les personnages aux traits grossiers me permettent d’aller à l’essentiel, de ne pas m’embarrasser avec l’exactitude des proportions et autres obligations physionomistes…
J’ai envie que l’on comprenne tout de suite, l’idée, l’atmosphère de la peinturlure.
Se cache pourtant quelques fois une pirouette qui invite aussi à dépasser les évidences !
Lors d’une expo, on m’a dit que j’étais un adepte du « cloisonnement » et du « synthétisme » (Si c’est pas la classe ça !).
en fait;
j’aime que les contours soient bien nets, comme dans le tatouage, afin que l’on puisse voir la peinturlure de loin comme de prés.
J’attache autant d’importance au premier plan, le fond, et l’arrière plan. L’arrière plan doit avoir une vie aussi pour perturber l’œil, foutre le Bronx dans le premier plan…
BONUS : Récompense à celui qui passe un peu de temps à reluquer ma peinturlure pour y trouver un ou plusieurs détails drôles, je l’espère. Opération inaccessible aux sprinters d’images et autres zappeurs…
A propos des couleurs, vous avez remarqué il y en a quelques unes !, J’aime cette profusion que l’on peut, par exemple retrouver dans la peinture mexicaine (entre autre).
J’utilise, j’use même de la spirale ,et autres sortes d'entrelats comme clin d’œil à l’art celte. Certaines envies ne s’expliquent pas ! Tant mieux.
Les mauvaises langues diront que les peinturlures se ressemblent, c’est vrai je m’en tape…
pour ce qui est des bidons ,je les fait en noir et blanc,histoire de changer d'avec les couleurs des peinturlures...cependant ,je pense bientot mélanger bidons et peinturlures ,affaire a suivre ...
A venir… Une série sur les métiers trads, le tatouage et d'autres moins conventionnels (enfin j'espère). Beaucoup d’idées encore mais je dois vous dire que j’ai un sacré poil dans la main. (Pratique quand il n’y a pas de pinceau ).
Trugarez * à Pierre Passani ( UFTS 2001 ) et à ma chérie qui supporte mon bordel et mes étalages de peinturlures dans la baraque.
mersi bras a mon pote steph sans qui et sans quoi ben le blog y'aurait pas...AR WECH ALL**
Roland Roquais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire